du Rocher des deux Frères

du Rocher des deux Frères Petit Basset griffon vendeen

Petit Basset griffon vendeen

Petit Basset Griffon Vendeen

Petit Basset Griffon Vendeen

Caractéristique générales Caractéristiques générales



Très légèrement longiligne, le petit basset griffon vendéen a des membres droits, un fouet plutôt élevé, un poil rude et long de texture rêche, ni soyeux, ni laineux. Sa tête est bien arrondie sans être trop large, avec des yeux grands, noirs et vifs, surmontés d’une frange revenant vers l’avant. Il mesure de 34 à 38 cm. Sa robe peut être bicolore, unicolore ou tricolore (douze couleurs sont autorisées par le standard). Il est harmonieux, élégant, tenace, courageux et têtu. C’est l’auxiliaire parfait du chasseur à tir dans des territoires de moyenne surface. C’est le plus vif de tous les bassets.





Historique Historique



Les vendéens descendent de la variété blanche de l’ancienne meute de Saint Hubert. Dès 1947, Monsieur Abel Desamy s’occupa d’établir leur standard en vue de la sélection des petits bassets vendéens.





Conseils d'éducation Conseils d'éducation



Diable à la campagne, ange à la maison, voilà notre petit basset. C’est un chasseur passionné. Il faut, dès son jeune âge, l’habituer au rappel. Un peu de patience et de fermeté feront de lui un compagnon de chasse et de compagnie parfait.





Conseils d'alimentation Conseils d'alimentation



C’est un chien vif ; un excès de poids serait nocif à son équilibre. Il est rustique et accepte toutes sortes de nourritures (familiale ou industrielle). Une règle est cependant à respecter : l’équilibre !





Conseils en ville Conseils en ville



Ce chien de chasse aime la vie à la campagne et l’espace. C’est avant tout un chien de travail. Toutefois, il peut, de par son gabarit, très bien vivre en ville à condition d’être fréquemment sorti.